Comment rénover son chauffage !

devis renovation chauffage

Il est courant de voir des ménages être dans le besoin de rénover leurs chauffages surtout quad ce dernier n’a pas été installé par un bon artisan chauffage. Ce processus de rénovation nécessite un certains nombres de précautions pour avoir un dispositif de qualité qui pourra durer les 15 années suivantes et même plus. Il est conseillé de se faire établir un devis chauffage par des professionnels en la matière. L’artisan chauffagiste pourra vous conseiller pour la rénovation des installations suivantes : chauffage électrique, convecteurs chaudière, pompe chaleur (géothermie / aérothermie / aquathermie), chauffage gaz, chauffage piscine, chauffage solaire, chauffage bois, chauffe-eau, chauffage, chauffe-eau solaire, poêle à bois, chauffage au sol, plancher chauffant, chauffage extérieur, chauffage de terrasse, entretien chaudière , réparation chaudière.

L’installation ou le remplacement d’une chaudière doit respecter les étapes suivantes :

– Il est important d’effectuer un état des lieux pour avoir une idée du bilan thermique de votre zone d’habitation. Ce bilan est effectué par un professionnel en ma matière.
– Le second préalable est de disposer d’un chauffage indépendant. Par exemple, si vous disposez d’une chaudière individuelle par exemple, vous pouvez envisager de la changer. A cette étape, il faudra juste faire attention à choisir une chaudière conforme à la norme Erp.
– Il faut également voir la compatibilité des conduits de fumée par rapport à votre maison. Selon que le conduit de fumée soit de type ventouse ou collectif, vous pourrez envisager quel conduit de fumée réaliser.

Le chauffage électrique rend la vie facile. Il est indépendant par ménage et il n’est pas du tout compliqué d’y installer de nouveaux convecteurs. Avec ce dispositif par exemple, vous pouvez envisager mettre en place une pompe à chaleur grâce à son cycle réversible. Vous pourrez aussi l’utiliser en été en pleine chaleur comme un climatiseur. Le seul truc qui pourrait vous faire hésiter à choisir un chauffage électrique est la nécessité d’installation d’une unité extérieure.

Aucun commentaire
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *